10 remèdes contre les varices en 2022

Temps de lecture: 5 min

10 remèdes contre les varices en 2022

Les varices sont une maladie plus fréquente chez les personnes âgées, mais les jeunes peuvent également souffrir de ce problème grave. L’énorme stress et les tensions auxquels l’humanité a été soumise à mesure que l’ère technologique progresse entraînent un nombre croissant de crises cardiaques et de problèmes hormonaux. Tous peuvent être à l’origine d’un problème de santé. Les scientifiques ont encore du mal à trouver un moyen de le traiter complètement. Ce que la plupart ne soupçonnent pas, c’est que la solution est peut-être plus proche d’eux qu’ils ne le soupçonnaient.

L’incapacité de bouger sans douleur est extrêmement difficile à supporter. Beaucoup de personnes âgées qui souffrent de ce problème ont peur de sortir de chez elles car la douleur est si forte qu’elle peut complètement effacer la joie et le plaisir de marcher dehors.

La plupart des médicaments disponibles en pharmacie n’ont pas la capacité de surmonter efficacement la sensation de brûlure et parfois de coupure. Les onguents et les crèmes peuvent être largement annoncés, mais la médecine n’a pas encore trouvé de remède pour résoudre une fois pour toutes le problème des varices dans les jambes. Il existe peu de remèdes efficaces contre les varices, tels que Varigo ou Veniselle, qui bénéficient de critiques positives et d’opinions d’utilisateurs en ligne.

Saviez-vous que …?

Les varices (Varices) peuvent se produire non seulement dans les jambes mais aussi dans d’autres parties du corps. Comme le sang dans le corps humain se déplace dans deux directions – de haut en bas, les valves des veines ne parviennent parfois pas à s’ouvrir et à se fermer constamment. Cela peut provoquer des varices sur les mains, le visage, le cou et, dans certains cas graves, même sur les organes génitaux.

Toutes les médecines que nous connaissons aujourd’hui sont basées sur la médecine traditionnelle et sur les avantages et les inconvénients qu’elle a trouvés pendant des siècles. Par conséquent, bon nombre des thérapies efficaces pour le traitement des varices reposent sur l’utilisation de produits entièrement naturels.

Beaucoup d’entre eux peuvent être mélangés sans aucun problème à la maison. Vous trouverez ci-dessous 10 remèdes contre les varices avec un effet garanti. Voyons qui ils sont.

Piment rouge chaud – Chassez la douleur

Piment rouge chaudLa plupart des produits que l’on trouve dans la nature et qui ont un goût épicé ont des propriétés curatives. Le piment est l’un d’entre eux. Il en va de même pour ses proches plus que les piments épicés.

Les deux types de légumes sont extrêmement riches en vitamine C. Leur consommation doit être directe ou en dissolvant une cuillère à café de piment rouge fort dans un verre d’eau chaude. Le liquide est bien mélangé et bu encore chaud pour un maximum de résultats.

Ail – Protège le corps

Ail - Protège le corps

Dans le folklore mondial, l’ail est utilisé comme protection contre les vampires. La médecine traditionnelle l’utilise depuis longtemps dans le traitement d’une longue liste de maladies. Jusqu’à récemment, la culture urbaine moderne le stigmatisait à cause de son odeur particulière.

Récemment, cependant, il est revenu grâce à son utilisation fréquente dans une cuisine saine. La vérité est que consommer de l’ail 4 fois par semaine améliore la circulation sanguine et apaise les varices. C’est l’un des super aliments pour renforcer l’immunité.

Aliments riches en vitamines B, C et E – Formule Santé

Aliments riches en vitamines B, C et E - Formule Santé

Tous les aliments riches en antioxydants, en fibres, en acides gras oméga-3 et en vitamines B6, B9, B12, C et E ont la capacité de traiter efficacement les varices existantes des jambes et du corps. Le saumon fait également partie du régime DASH.

Ces derniers résultent souvent d’un surpoids, de problèmes métaboliques et circulatoires. Toutes ces substances, contenues principalement dans les poissons d’eau froide, les graines de lin et le chia, ainsi que les agrumes, peuvent résoudre les problèmes de varices et agir de manière préventive.

Les aliments riches en magnésium, comme les légumes crucifères, les patates douces, les avocats et les bananes, ont un effet similaire.

Marron d’Inde – Utilisé depuis des siècles

Marron d'Inde - Utilisé depuis des siècles

Les graines de marron d’Inde, ainsi que le fruit lui-même, ont un effet extrêmement bénéfique dans le traitement des varices. Il contient un composé appelé escine, qui renforce les parois des vaisseaux sanguins et arrête la formation d’une enzyme qui les endommage.

Le marronnier d’Inde est utilisé depuis des siècles pour apaiser la douleur des varices dans les jambes et les bras, car il a un fort effet antiseptique et apaise les membres enflés. On peut dire que son action est également préventive, car elle arrête le colmatage des capillaires.

Huiles Essentielles – Effet Miraculeux

Huiles Essentielles - Effet Miraculeux

L’humanité bénéficie des effets bénéfiques de divers types d’huiles essentielles depuis des siècles. Ceux de lavande, bois de santal, eucalyptus, citron, orange, origan, genévrier et romarin apaisent les membres enflés par les varices.

L’application recommandée, quel que soit le type d’huile essentielle que vous choisissez, se fait par un massage léger et doux, en partant des chevilles et en remontant progressivement jusqu’aux cuisses. Les mouvements doivent être circulaires et le traitement doit faire en sorte que le médicament puisse agir lorsque le corps est détendu et le plus susceptible d’être influencé – pendant le sommeil. Les huiles essentielles font aussi partie de nos conseils pour un sommeil sain et de qualité !

Bains de boue – Apaise et régénère les tissus

Bains de boue

Ce n’est pas un hasard si les bains de boue sont utilisés très activement pendant les cures thermales. Ceux avec de l’argile sont également recommandés. La douleur diminue considérablement et les cellules commencent à se régénérer. Comme pour les huiles essentielles, il est bon de traiter avant le coucher et de laisser agir toute la nuit.

Solution de Camomille, Feuille de Laurier et Menthe – Membres Jeunes et Sains

Solution de Camomille, Feuille de Laurier et Menthe - Membres Jeunes et Sains

Les herbes à feuilles vertes et les épices que l’on trouve sur notre territoire méritent plus d’attention qu’elles n’en reçoivent. La feuille de laurier, la menthe et la camomille ont un effet rafraîchissant, rajeunissant et cicatrisant.

La solution avec eux peut être facilement mélangée en faisant bouillir 2 litres d’eau et en y ajoutant une poignée de chaque plante. Le liquide est laissé refroidir pendant 5 minutes et une pincée de bicarbonate de soude est dissoute et agitée.

Ensuite, les jambes ou les bras qui ont besoin d’un traitement pour les varices y sont immergés. Veniselle est un produit naturel avec une formule puissante, qui contient du menthol.

Argile Verte – Le Mélange Magique

Argile Verte

Différents types d’argile ont de nombreux avantages prouvés, mais le vert est le mieux adapté pour un traitement efficace des varices. Le mélange est mélangé avec de l’eau et le rapport entre les deux substances doit être de 2: 1 en faveur de l’argile.

Il doit bien adhérer à la peau de la zone à problèmes du corps, de sorte qu’aucune solution aqueuse ne doit être obtenue. Laisser agir environ une heure, puis laver l’argile avec un peu d’eau tiède et du savon.

Vinaigre de cidre de pomme – Pour les varices !

En plus d’être un élément indispensable de la cuisine, le vinaigre de cidre de pomme raffermit efficacement la peau et renforce les parois capillaires. La méthode de traitement est simple mais efficace. Versez une petite quantité de liquide sur une serviette sèche, puis placez-la sur les zones concernées.

Laisser agir 10 minutes, puis masser doucement le membre dans un mouvement circulaire, de bas en haut, en veillant à ce qu’ils soient légers et n’exercent pas de pression sur la zone touchée par les varices.

Aloe Vera – Utile et Agréable

Aloe Vera

La plante d’aloe vera a de nombreuses applications différentes et peut avoir un effet bénéfique sur de nombreuses maladies différentes. Son effet sur les varices est apaisant. L’Aloe Vera peut également être utilisé pour préparer un désinfectant domestique, pour préparer un masque antipelliculaire maison, et même pour les masques faciaux qui éliminent les taches brunes sur la peau !

Il stabilise le flux sanguin vers les capillaires et renforce leurs parois. Le résultat maximal est obtenu en appliquant une compresse la nuit avant le coucher sur la partie problématique du membre. Laisser agir jusqu’au matin, puis rincer à l’eau tiède et au savon.

La Nature – Un allié puissant contre les varices !

Un allié puissant contre les varices !

Le corps humain est ce qu’il est, grâce à des millions d’années d’évolution. Il fait partie de la nature et pour cette raison, de nombreux moyens de lutter contre diverses maladies qui affligent notre corps y sont à nouveau cachés.

En nous fiant à eux, nous pouvons être sûrs que nous sommes en harmonie avec nous-mêmes !

>>Pour des articles plus intéressants, visitez notre section Blog!<<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.