Causes des douleurs articulaires, dorsales et lombaires – Comment y faire face en 2022

Temps de lecture: 5 min

Causes des douleurs articulaires, dorsales et lombaires - Comment y faire face en 2021

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les personnes de plus de 45 ans souffrent le plus souvent de douleurs articulaires, dorsales et lombaires, mais ce qui est plus inquiétant, c’est l’incidence croissante de l’arthrite et de l’ostéochondrose chez les personnes d’âge jeune et actif. . Les raisons de l’apparition de ce type de troubles musculo-squelettiques sont nombreuses. Parmi les plus courants d’entre eux figurent l’augmentation de la congestion. Et aussi le fait que la plupart d’entre nous travaillent derrière un ordinateur.

En présence des premiers symptômes de douleurs dorsales, musculaires et lombaires, vous pouvez faire plusieurs choses différentes. Tout d’abord, faites des exercices de physiothérapie légers toutes les heures – une heure et demie. Vous pouvez également paraître étrange aux autres au bureau. Mais vous pouvez aussi les influencer positivement en les faisant participer. Si les plaintes persistent le reste de la journée, utilisez des herbes pour restaurer les articulations et des soins anti-inflammatoires. Appliquez-les régulièrement, sous forme de tisanes ou de compresses.

Si pris par voie orale, vous pouvez également profiter d’une excellente méthode de désintoxication à domicile et d’élimination de l’inflammation. Réduisez davantage le stress avec le yoga et la méditation. Concentrez-vous également sur ce que vous mangez. L’excès de confiture, de pâtes et de graisses nocives provoque la goutte. Vous pouvez toujours profiter de bio-produits éprouvés pour les articulations malades. L’un de ceux qui bénéficient de notes élevées dans les avis des clients et les commentaires sur les forums est la crème en spray Hondrox.

Quelles sont les principales causes de douleurs articulaires, dorsales et lombaires ? Y a-t-il un risque de lésions musculaires ? Comment faire face aux symptômes de l’arthrite, de l’ostéochondrose et de l’arthrose ?

Apprenez tout sur l’élimination des douleurs au dos, aux articulations et au bas du dos ci-dessous !

Douleurs dorsales, lombaires et articulaires – Ce que nous devons savoir

Douleurs dorsales, lombaires et articulaires

Les douleurs dorsales et articulaires sont un problème très courant. Très probablement, vous l’avez vécu sur vos propres épaules ou cela arrivera bientôt. La bonne nouvelle est que dans la plupart des cas, il n’y a aucune raison de consulter un médecin. Elle peut simplement être causée par une charge accidentelle sur un muscle ou un ligament. Par conséquent, continuez vos activités quotidiennes habituelles et n’arrêtez pas de bouger.

L’activité physique et l’exercice n’aggraveront pas les plaintes. Même si vous ressentez un certain inconfort au début. En fait, tant que vous évitez la congestion, cela contribue à la récupération. La colonne vertébrale est l’une des parties les plus solides du corps et lui donne souplesse et force. Il se compose de 24 os, appelés vertèbres, disposés les uns sur les autres. Ces os ont des disques entre eux et des ligaments et des muscles très forts.

Ceux du coccyx dans le bas du dos sont fusionnés. La moelle épinière passe à l’intérieur des vertèbres qui la protègent. Il se connecte au cerveau par la base du crâne et au reste du corps par les nerfs. Ils sont également connus sous le nom de racines nerveuses. Avec l’âge, les structures de la colonne vertébrale deviennent obsolètes. Les structures restent solides, mais la colonne vertébrale se durcit. C’est ainsi qu’apparaissent différents types d’arthrite.

Les principales causes de douleurs articulaires peuvent être les suivantes :

  • Atrophie naturelle des muscles et des ligaments associée à l’âge;
  • La présence d’obésité, qui crée un stress excessif sur la colonne vertébrale et les os ;
  • Diverses maladies chroniques, telles que la maladie de Lyme, le psoriasis, la goutte, l’arthrite ou le syndrome du côlon irritable ;

3 principaux types de douleurs articulaires et lombaires

 douleurs articulaires et lombaires

Les douleurs lombaires et cervicales sont parmi les causes les plus courantes d’inconfort physique. La douleur est généralement le résultat de problèmes avec le système musculo-squelettique. Principalement avec la colonne vertébrale, y compris les os de la colonne vertébrale, les disques et les muscles et ligaments qui la soutiennent.

La colonne vertébrale inférieure se connecte à la colonne vertébrale dans le haut du dos par le haut et au bassin à travers. La colonne lombaire est flexible, permettant la rotation, la torsion et la flexion. Fournit de la force – pour se tenir debout, marcher et soulever. Ainsi, le bas du dos est impliqué dans presque toutes les activités quotidiennes. La lombalgie peut limiter de nombreuses activités et altérer gravement la qualité de vie.

Les 3 principaux types de douleurs dorsales et articulaires sont :

  1. Douleur locale. Il apparaît dans une certaine partie de la taille. C’est le type de mal de dos le plus courant. La cause est généralement une petite blessure au disque, de l’arthrite et des entorses et foulures musculaires. Elle peut être constante et douloureuse ou périodique et aiguë.
  2. Douleur rayonnante. Il s’étend du bas du dos jusqu’aux jambes. La douleur peut être sourde ou aiguë et intense. Habituellement, il affecte uniquement le côté ou l’arrière de la jambe. C’est une indication pour la compression des racines nerveuses causée par des troubles tels qu’une hernie discale, une sciatique, une arthrose ou une sténose vertébrale.
  3. Douleur transférable. Elle est ressentie dans un lieu différent du réel qui la rayonne. Par exemple, certaines personnes victimes d’une crise cardiaque ressentent une douleur au bras gauche.

Vous pouvez traiter et éliminer avec succès les douleurs dans le dos, les articulations et le bas du dos par les 5 méthodes suivantes :

# 1. Acupuncture et Massage – Une méthode éprouvée contre les douleurs articulaires

Le massage peut apporter un soulagement temporaire de la lombalgie. Certaines études montrent que l’acupuncture et l’acupression ont les mêmes bienfaits pour le corps. La manipulation de la colonne vertébrale, effectuée par des chiropraticiens, entraîne un soulagement. Surtout lorsqu’il est combiné avec un programme de formation. Cela accélère non seulement votre métabolisme, mais vous réchauffe suffisamment. Les effets du port quotidien des semelles biomagnétiques Ortezan sont similaires.

# 2. Investissez dans un matelas confortable – Un repos de qualité apaise votre dos

matelas confortable

Il est recommandé de dormir dans une position confortable sur un matelas mi-ferme. Les personnes qui dorment sur le dos peuvent mettre un oreiller sous leurs genoux. Les personnes qui dorment sur le côté doivent utiliser un oreiller pour garder leur tête dans une position neutre. De cette façon, ils ne se pencheront pas vers le lit ou vers le plafond. Ils devraient placer un autre oreiller entre leurs genoux. Et leurs cuisses et leurs genoux doivent être légèrement pliés. Cela soulagera progressivement les douleurs au dos et au bas du dos. Ceux qui dorment sur le ventre peuvent continuer à le faire. Avant d’aller dormir et après le réveil, renforcez vos articulations en appliquant un bio-crème.

# 3. Alternance de compresses chaudes et froides pour accélérer le métabolisme

L’application d’une thérapie par le chaud ou le froid peut aider à soulager la douleur et l’inflammation. Des compresses froides sont recommandées pendant les 2 premiers jours après une blessure physique. Attention cependant ! La glace ne doit pas être appliquée directement sur la peau. Enveloppez-le dans un pansement ou sur une serviette. Laissez-le pendant 20 minutes, faites une pause puis appliquez-le pendant 20 minutes supplémentaires pour une période de 60 à 90 minutes. Ce processus peut être répété plusieurs fois au cours des 24 premières heures. Des compresses chaudes sont appliquées aux mêmes intervalles si les symptômes deviennent chroniques.

# 4. Évitez de soulever des objets trop lourds

objets trop lourds

Si la douleur et la sensation de crampes ne sont pas encore devenues chroniques, commencez à éviter de soulever des objets lourds. Demandez à quelqu’un d’autre de faire ces activités pendant que vous récupérez. Cela ne signifie pas que vous devez complètement éviter l’activité physique. Au contraire, cela aide à bouger et à s’échauffer correctement. Si vous souhaitez vous remettre sur pied encore plus rapidement, appliquez la crème bio-naturelle à action chauffante Clareene cream.

# 5. Limitez les calories et contrôlez votre poids !

La colonne vertébrale n’est pas conçue pour supporter de grandes quantités de poids en excès. Le maintien d’un poids santé aide à réduire le stress et la pression sur les articulations. Se mettre en forme peut entraîner moins de douleur et une meilleure fonction. Une étude publiée dans la revue Arthritis & Rheumatology a révélé que les personnes en surpoids ou obèses présentaient une dégénérescence discale lombaire significativement plus importante. Pour perdre du poids plus rapidement et éliminer les douleurs brûlantes dans les articulations et le bas du dos, vous pouvez également prendre les gelules naturelles CollagenAX.

Déplacer les articulations et la croix

articulations

Le manque d’activité physique suffisamment coordonnée et systématique peut nous causer beaucoup de problèmes. Des exercices réguliers, mais légers, sont recommandés pour que le corps et les organes fonctionnent normalement. Transformez-les en un rituel quotidien amusant pour rester en bonne santé et jeune !

Pour plus d’articles intéressants visitez notre blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.