Exercices pour une prostate saine – Pour des soins préventifs et physiothérapeutiques

Temps de lecture: 6 min

Exercices pour une prostate saine

Qu’est-ce que la prostate chez l’homme ? Cette question provoque certainement beaucoup de sourires attachants. Mais la prévention et les soins de la prostate ne sont pas une blague. Beaucoup d’hommes négligent les visites régulières chez l’urologue. Et il n’y a rien de honteux ou d’effrayant à leur sujet. Vous devez juste apprendre à surmonter votre propre ego et vos attentes. Le fait que vous ayez pris les mesures nécessaires pour être en parfaite santé et pouvoir être le chef de famille responsable parle en votre faveur. Faites ce dont vous avez besoin pour rester en bonne santé !

La prostate est une petite glande située dans le plancher pelvien du corps masculin. Bien que de taille modeste, il est extrêmement important. Sa tâche principale est d’être responsable de la qualité et de la quantité de la spermatogenèse. Dans un langage plus facile à comprendre, cela signifie qu’il a la tâche difficile de créer une génération saine. Entre autres choses, il a la capacité d’améliorer le plaisir sexuel chez les hommes. Il est également responsable de la bonne excrétion de l’urine.

La prostate commence à grossir lentement mais sûrement avec l’âge chez les hommes. Cela est dû à la synthèse réduite d’hormones importantes qui le maintiennent petit. Les symptômes de la prostatite comprennent la dysfonction érectile et sexuelle, des visites nocturnes fréquentes aux toilettes et des douleurs lors de la miction. Beaucoup se demandent quoi faire. Sachez que vous pouvez toujours vous tourner vers des produits bio avec une composition entièrement naturelle pour une bonne prophylaxie de la prostate. L’offre préférée des clients sur le marché sont les capsules UltraProst. Ils contiennent des extraits de nombreuses herbes pour un plus grand plaisir mutuel au lit.

Saviez-vous qu’en plus des herbes, pour lesquelles les urologues ont des opinions positives, vous pouvez également faire des exercices pour une prostate plus saine ? Mais, que sont-ils exactement? Ont-ils quelque chose à voir avec les exercices de Kegel ? Offrent-ils la physiothérapie, les soins préventifs et postopératoires nécessaires pour la glande ?

Continuez à lire pour le découvrir!

Exercices de Kegel – Donnent-ils des résultats rapides ? Est-ce qu’ils demandent des efforts ?

Exercices de Kegel

Des amis vous ont probablement parlé des exercices de Kegel. Il s’agit d’une méthode physiothérapeutique spécifique pour déplacer et réchauffer les muscles du plancher pelvien. Leur nom vient du groupe des soi-disant Muscles et tendons de Kegel. Ceux-ci incluent ceux du plancher pelvien et du pubis chez les hommes et les femmes. D’une manière générale, leur tâche dans le corps est de lutter contre la perte des organes abdominaux.

Les muscles de Kegel ont la capacité de se resserrer et de s’étirer. Bien sûr, plus on vieillit, plus les liens entre eux sont faibles. Par conséquent, il est conseillé de faire régulièrement des entraînements spéciaux pour les maintenir en forme. C’est ce qu’on appelle les exercices de Kegel. La populaire Mayo Clinic, un centre médical multidisciplinaire aux États-Unis, a réalisé des vidéos en ligne sur la meilleure façon de les exécuter. Ils sont similaires au yoga. Beaucoup pensent qu’ils ne conviennent qu’aux femmes. Mais ce n’est pas vrai du tout !

La chaîne de santé YouTube iProstate fournit des directives illustrées pour l’alimentation et l’exercice contre une hypertrophie de la prostate. La chose la plus importante lors de la pratique des exercices de Kegel pour une prostate plus saine est de ne pas contracter les muscles abdominaux. Gardez à l’esprit que les résultats prennent du temps et nécessitent une persévérance quotidienne.

Mais comment l’exercice peut-il nous aider à garder notre prostate en bonne santé et heureuse ? Selon de nombreux urologues sur le sujet, les arguments en leur faveur sont :

  • Serre activement et maintient les muscles et les tendons gastriques et pubiens ;
  • Accélérer le métabolisme, conduisant à une synthèse améliorée des hormones mâles importantes dans le corps ;
  • Travail contre l’élargissement bénin de la prostate, facilitant la miction ;
  • Éliminer la dysfonction sexuelle et érectile ;
  • Stimuler, tonifier et donner de l’énergie;

Existe-t-il des aliments interdits pour l’hypertrophie de la prostate? Quoi éviter?

Notre alimentation peut littéralement ruiner ou sauver la santé. Ce n’est pas sans importance en termes de prévention et de soins urogénitaux. Il existe des aliments interdits chez les personnes ayant des problèmes de prostate. Il a le même effet positif que les exercices pour la prostate. Le principal conseil des urologues et des nutritionnistes est de manger plus de tomates riches en lycopène. Et n’oubliez pas les protéines végétales que vous pouvez obtenir à partir d’épinards, de haricots et de lentilles. Aussi utiles soient-ils, cependant, il existe des aliments tabous que vous devriez éviter.

Ces données sont confirmées par des publications scientifiques de la maison d’édition de l’Université Harvard – « Harvard Health ». L’organisme a su tirer le meilleur parti de l’énergie que lui apportent la viande rouge et les produits laitiers lorsqu’ils sont jeunes. Mais avec l’âge, il commence à les briser de plus en plus fort. Le moment est venu de commencer à les restreindre. Mais ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas obligé de les abandonner complètement. Et s’il vous est presque impossible d’obtenir tous les aliments qui sont bons pour la prostate, sachez que vous pouvez toujours profiter d’un produit bio. Les remèdes entièrement naturels pour une prostate saine et heureuse, tels que les gélules de Farmaprost, sont le choix préféré des clients.

Mais quels sont exactement les aliments interdits pour une hypertrophie de la prostate ? Nous avons sélectionné les principaux à limiter :

  1. Viande rouge et transformée : Cette catégorie comprend le bœuf et le porc, ainsi que toutes sortes de saucisses, saucisses, jambons et saucisses. La science a découvert qu’ils prédisposent au cancer de la prostate. Cela est dû à la teneur élevée en amines hétérocycliques qu’ils contiennent.
  2. Produits laitiers : Malheureusement, presque tous sont contre-indiqués pour la santé de la prostate. Remplacez-les par de l’huile de noix de coco, d’amande ou de soja.
  3. Alcool : À l’exception de la bière, tous les types interfèrent avec la miction normale.
  4. Graisses nocives : oubliez-les !

Exercices de physiothérapie utiles pour une prostate saine

Exercices pour une prostate saine

Les muscles autour de la vessie peuvent s’affaiblir avec l’âge. Cela peut également se produire après le traitement d’un cancer de l’appareil génito-urinaire. Vous pouvez efficacement contrer les effets négatifs après une chirurgie de la prostate avec différents types d’exercices.

Ces exercices pour une prostate saine et heureuse peuvent être utiles pour les hommes atteints d’hyperplasie bénigne de la prostate. Ils renforcent et entraînent également les muscles du plancher pelvien, aidant à contrôler le flux d’urine. Ils accélèrent également le flux sanguin vers les organes génitaux, ce qui vous aide à maintenir votre masculinité et votre fonction sexuelle normale.

Quels sont les exercices de physiothérapie les plus faciles pour une prostate saine, adaptés aux personnes après une chirurgie ? Vous pouvez pratiquer en toute sécurité les activités physiques suivantes :

  • Longues promenades dans le parc ;
  • Le jogging;
  • La natation;
  • Tennis;
  • Yoga;
  • Exercice d’aérobie;

Et quels sont les 3 exercices spécialisés pour une prostate saine que vous pouvez facilement effectuer tous les jours à la maison ! Voici nos suggestions :

# 1. Exercice lent pour bouger les muscles pelviens sur le sol à la maison !

exercices de prostate à la maison

Avant de commencer une activité physique, assurez-vous d’avoir identifié les bons muscles pour bouger. Serrez et desserrez lentement plusieurs fois de suite. Ensuite, procédez comme suit :

  1. Serrez lentement les muscles autant que possible pour sentir la portance.
  2. Essayez de les tenir ainsi pendant 10 secondes. Continuez à respirer lentement.
  3. Détendez leurs muscles lentement et reposez-vous pendant 10 secondes.
  4. Faites près de 10 répétitions de l’exercice.

# 2. Exercices rapides pour la prévention et le soutien de la prostate !

Une fois que vous avez identifié les muscles et les tendons pubiens avec des exercices plus lents de la prostate, passez à autre chose. Accélérez le rythme et le rythme des mouvements en profitant des capacités de votre corps. Commencer comme ça:

  1. Répétez les mêmes mouvements décrits ci-dessus, mais essayez cette fois de resserrer les muscles le plus rapidement possible.
  2. Tenez pendant 1 seconde puis détendez-vous.
  3. Essayez de faire jusqu’à 10 de ces levées courtes et rapides.

# 3. Exercices verticaux avec une chaise pour resserrer la zone de la prostate !

Il est temps de se lever et de placer la chaise la plus proche dos à vous. Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de compliqué dans l’activité. Le but de cette activité est de vous aider à resserrer et à fixer les muscles pelviens, en accélérant la circulation sanguine dans la région. Vous n’avez qu’à :

  1. Tenez-vous droit et utilisez la chaise pour vous soutenir.
  2. Accroupissez-vous en vous tenant au dossier.
  3. Reposez le siège sur les talons et maintenez pendant 5 à 6 secondes.
  4. Levez-vous lentement et répétez jusqu’à 10 fois.

11 raisons de faire de l’exercice pour une prostate plus saine et plus heureuse

prostate saine

Le sexe fort fait rarement attention à la première douleur dans la prostate. Habitués à tout accepter stoïquement et « masculinement », ils préfèrent endurer les symptômes physiques, ignorant les signaux d’alarme. La vérité est que presque tous les hommes de plus de 55 ans ressentent une sensation de brûlure en urinant. Et personne n’est assuré contre la dysfonction sexuelle ou érectile.

Mais ces plaintes peuvent devenir un problème chronique et beaucoup plus grave si elles ne sont pas traitées à temps. La diminution de la production de testostérone à l’âge adulte entraîne une croissance progressive de la prostate. Ce processus peut être contrôlé en faisant des exercices réguliers pour l’harmonie de la prostate. Ainsi qu’en passant à une alimentation saine. Mettez l’accent sur les légumes à feuilles vertes et les sources végétales saines de protéines.

Vous pouvez facilement remplacer vos exercices traditionnels en salle de sport par ceux d’harmonie de la prostate. Certains d’entre eux, comme les squats, ne sont pas différents d’un entraînement normal. Ils vous aideront à rester attrayant et en forme à tout âge.

Les raisons de faire de l’exercice régulièrement pour une prostate en meilleure santé et un partenaire satisfait sont :

  1. Vous accélérerez le métabolisme et la synthèse des substances et éléments importants pour la masculinité.
  2. Resterez en excellente forme, en évitant l’accumulation de kilos en trop.
  3. Vous serez plus confiant.
  4. Vous saurez que vous avez fait les efforts nécessaires pour être en bonne santé globale et sexuelle.
  5. Serez libre de répondre à toutes les envies intimes de votre partenaire.
  6. Vous faciliterez votre passage aux toilettes.
  7. Pourrez profiter d’un corps fort et masculin.
  8. Vous resterez actif.
  9. Vous rassurerez votre famille que vous prenez soin de vous.
  10. Profiterez de relations intimes améliorées.
  11. Vous serez plus heureux !

L’exercice rend la prostate et la femme plus heureuses !

Faites tout votre possible pour prendre soin de la prévention et de la santé de votre prostate. De cette façon, vous vous offrirez, à vous et à votre partenaire, de nombreuses années de plaisir intime partagé. Vous pouvez le faire en effectuant délibérément des exercices pour une prostate saine. Et aussi par une alimentation adaptée, excluant les aliments interdits pour l’hypertrophie de la prostate. Si vous avez besoin d’aide, les produits naturels du marché sont toujours à votre disposition. Les gelules Maxup Caps et Erostim font partie des moyens préférés des clients pour une miction normale et un bonheur sexuel ! Vous pouvez toujours compter sur eux !

Trouvez des articles plus intéressants sur notre blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.