Keto Diet – Qu’est-ce qu’un régime cétogène?

régime cétogène, produits de régime de keto

Le régime cétone, ou cétogène, gagne en popularité non seulement parmi les célébrités du monde, mais aussi parmi les gens ordinaires qui se demandent quelle façon de se mettre en forme exactement à choisir. Sur quoi est-il basé ? Pour expliquer la réponse à cette question, nous devons d’abord voir comment le corps humain obtient l’énergie dont il a besoin pour les activités quotidiennes. Notre corps est utilisé pour l’extraire des glucides et du glucose contenus dans le pain, les pâtes et les céréales, les pommes de terre, le maïs, le riz, le sucre, les fruits et le lait.

Les athlètes sont l’un des rares jusqu’à très récemment les gens qui ont réussi à obtenir leur corps pour passer à un état de cétose, donnant le nom du Keto-régime. Avec elle, le corps s’habitue progressivement à extraire l’énergie des graisses, pas des glucides, que le foie convertit en glucose. Au lieu de cela, les cellules adipeuses sont converties en cétone, conduisant à une réponse positive aux niveaux d’insuline dans le sang et les processus métaboliques. Il est considéré que le régime cétogène peut être adapté pour les personnes qui souffrent de diabète de type 2 et l’épilepsie. De nombreux produits pour l’impact sur les sensations de syte et la faim sont basés sur le principe de la cétone, y compris naturelles Keto Light Plus.

Principes de base de Keto-Diet

produits pour l’alimentation keto, échelle

Parmi les principaux facteurs que les gens envisagent de passer à un régime entièrement cétogène est que leur corps peut se sentir affaibli au début comme il s’habitue à extraire l’énergie de la graisse plutôt que des glucides. Cela est dû au fait qu’au cours de l’évolution, nous, en tant qu’espèce, avons pris l’habitude de tirer la force des glucides. Il est préférable pour tout le monde d’évaluer leurs options individuelles et de commencer par 5 légères modifications au menu quotidien. La bonne nouvelle est que la majorité des produits alimentaires autorisés à être consumés pendant le régime cétone appartiennent à des aliments pour un cœur sain.

Il existe plusieurs façons différentes dont le corps peut passer d’un état de glycolyse (brûler les glucides et le glucose) à un état de lipolyse (fusion active des graisses) et d’atteindre la cétose. Chacun d’eux a une durée conditionnelle et une période d’adaptation de 7 à 14 jours. Les signes que vous l’avez atteint sont les suivants:

  • Manque de faim;
  • Les fluides corporels cessent d’avoir un arôme prononcé d’acétone;
  • Le désir d’aller aux toilettes commence à venir à vous de plus en plus souvent.

A 2 façons de sorte de « recalibrer » les processus dans le corps et passer à la cétose pour les suivants:

  1. Respect d’un régime strict rapide ou restrictif.
  2. Réduire la consommation de glucides à 25 – 30 g. par jour – environ 1-2 tranches de pain blanc.

L’apport calorique quotidien moyen chez les personnes qui ont choisi le régime cétogène est le suivant: 5% – glucides, 15% – protéines, 80% – graisse;

Que faire pour brûler le foie Ketoni?

horloge, centimètre, ustensiles

Si vous voulez accélérer les processus associés à la cétose, ainsi que d’assurer la transition en douceur du corps à un régime cétogène, alors vous pouvez adhérer aux bonnes recommandations décrites ci-dessous:

  • Consommez plus d’aliments saturés de gras bénéfiques, comme les acides gras riches en oméga-3 – saumon, thon, avocat, noix, graines, hareng, maquereau, crevettes et fruits de mer.
  • Ne mangez pas plus de 30 g. glucides par jour.
  • Concentrez-vous sur les fluides. Vous pouvez vous permettre de boire entre 2 et 4 l d’eau par jour.
  • Laissez plus de protéines être présentes dans votre menu – entre 1,5 et 2 g. chaque kilogramme de votre poids personnel.
  • Réduire le nombre de repas à 3 (trois) au total pour toute la journée.
  • Faites de plus longues promenades dans le parc ou dans la nature et pratiquez le jogging, le yoga ou le Pilates.

Quels aliments pouvons-nous manger pendant le régime cétone?

aliments diététiques cétone, régime de keto

La liste des produits comestibles pendant le régime de keto n’est pas aussi limitée que certaines personnes l’imaginent. La partie principale se concentre sur la viande, le poisson, les œufs, le beurre, les noix, les feuilles vertes et les légumes à faible teneur en glucides.

Jetons un regard plus précis:

  • Viande : Les viandes rouges, le jambon, la saucisse, le bacon, le poulet et la dinde sont autorisés.
  • Poissons et fruits de mer, riches en matières grasses bénéfiques : saumon, truite, thon, hareng, crevettes, homard, crabes, moules, rapani et maquereau.
  • Oeufs.
  • Assortiment limité de produits laitiers : Beurre, crème et fromage.
  • Noix et graines : Amandes, noix, graines de lin, graines de tournesol, graines de citrouille et noix de cajou.
  • Huiles saines: Il s’agit notamment de l’huile d’olive extra vierge, l’huile de noix de coco et l’huile d’avocat.
  • Avocat: Vous pouvez manger un avocat entier non aromatisé ou sous la forme de guacamole.
  • Légumes à feuilles faibles en glucides et verts : roquette, épinards, salade verte, lolo rosso, tomates, oignons, ail, radis, poivrons, etc.
  • Épices: Ne pas être en mesure d’ajouter du sel, du poivre et une large gamme d’herbes et d’épices.

Quels produits sont exclus du régime cétogène?

hamurger

Bien sûr, se mettre en forme, n’étant pas un processus particulièrement léger, impose également quelques restrictions alimentaires. Passer de la glycolyse à la lycolyse en passant par la cétose peut sembler difficile au départ, mais n’oubliez pas votre but ultime. Keto-diet recommande d’éviter les aliments suivants :

  • Confiserie : Boissons gazeuses et sucrées, jus de fruits, pâtisseries, confiseries, crème glacée, bonbons, chocolat, etc.
  • Céréales et amidon compris : Tous les dérivés et sous-produits du blé, y compris les céréales (riz, pois, maïs, etc.), les pâtes.
  • Fruits: Ici, malheureusement, il est conseillé d’éviter presque toutes les variétés, sauf pour les petites baies rouges et les baies telles que les fraises, les mûres et les bleuets.
  • Les représentants de la famille bean : pois, haricots, pois chiches, lentilles, etc.
  • Légumes racines et tubercules : Oubliez les glucides simples qui contiennent des pommes de terre, des patates douces, des carottes et des panais.
  • Produits à faible teneur en matières grasses : La plupart d’entre eux sont des produits semi-finis et compensent le manque de matières grasses avec des glucides.
  • Épices et sauces : Celles qui contiennent des glucides, des sucres transformés et des graisses malsaines – ketchup, mayonnaise, etc.
  • Matières grasses malsaines : Réduire ou exclure la consommation d’huiles végétales transformées.
  • Alcool : La plupart des variétés d’alcool contiennent beaucoup de glucides et leur consommation devrait être limitée.

Pour quelles personnes est le Keto-Diet approprié et inapproprié?

Les personnes qui peuvent bénéficier le plus du régime Keto comprennent les athlètes professionnels, ceux qui souffrent de formes chroniques et graves d’épilepsie, la maladie d’Alzheimer, les patients diabétiques de type 2, ainsi que ceux qui souhaitent se mettre en forme grâce à un contrôle du poids de qualité et l’apport calorique. La conformité a été trouvée pour mener à la clarification et à l’amélioration des fonctions de cerveau aussi bien que des capacités de mémoire. Aide à réduire les poussées d’acné et à harmoniser les taux de cholestérol.

Ceux qui devraient éviter ce régime ont développé le diabète de type 1, ainsi que les maladies chroniques du système cardio-vasculaire, du foie et des reins. Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas non plus mettre l’accent sur ses principes.

L’approche naturelle de la nourriture est utile!

Le régime cétogène comprend d’importants principes nutri sionistes. Si nous pouvons apprendre à les appliquer, notre état général et notre chiffre seraient positivement influencés. De nombreux produits d’impact de l’appétit naturel travaillent sur le principe de la cétose. L’une d’elles est des Keto Light Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *