Traitez votre peau avant d’aller vous coucher

Temps de lecture: 6 min

Traitez votre peau avant d'aller vous coucher

Pourquoi certaines personnes peuvent-elles simplement se réveiller et avoir une peau parfaitement fraîche et belle ? Tandis que d’autres se lèvent et que leur visage est gonflé et parsemé de cernes et de poches sous les yeux. Les dermatologues disent qu’un sommeil de qualité joue un rôle extrêmement important dans la santé du derme. Lorsqu’il manque, il commence à perdre de son élasticité et de sa jeunesse.

L’autre cause la plus fréquente de détérioration est les divers aliments et boissons qui la ruinent. Il faut apprendre à en prendre soin si l’on veut lui redonner tout son éclat. Comment le faire correctement, cependant? Facile! Peu importe à quel point vous êtes fatigué, n’oubliez jamais de vous démaquiller et de vous démaquiller pendant la journée. Misez sur les gommages naturels pour une belle peau à la maison. Réduisez le stress avec le yoga et la méditation. Rien ne détruit la perfection du derme comme la tension nerveuse. Aussi le tabagisme, l’alcool et la passion pour les sucreries. En cas de besoin, sachez que vous pouvez toujours vous tourner vers l’un des nombreux bio-produits pour la régénération de la peau. Parmi les plus populaires en France en 2021 figure la crème bio Maguin Collagen. Les critiques et opinions à son sujet sur les forums sont excellentes et la composition est complètement organique.

Comment avoir une peau belle et fraîche chaque matin ? Comment bien nettoyer le derme à la maison ? Quels produits cosmétiques pour le visage dois-je utiliser ? Quels sont les 5 rituels du coucher les plus importants ?

Apprenez tout sur les 5 rituels les plus importants pour une peau du visage plus belle et plus fraîche avant de vous coucher ici !

Pour vos soins de la peau, vous pouvez compter sur Resolution Cream ou Eternelle.

Sommeil – Le meilleur ami d’une belle peau du visage !

soins de la peau avant le coucher

Un sommeil de qualité est comme une décoction de la fontaine de jouvence. Il offre à la peau un processus de régénération dont elle a besoin pour être éclatante et fraîche. Le derme agit pour se protéger contre de nombreux facteurs externes tout au long de la journée. Par conséquent, il passe en mode de récupération la nuit, car le processus de revitalisation est jusqu’à 3 fois plus rapide.La plupart des peaux voient un saut de HRT (hormone de croissance humaine) pendant le cycle de sommeil nocturne.

La libération de THS aide à réparer les tissus corporels et stimule une production cellulaire accrue. La synthèse naturelle de collagène et d’élastine est améliorée pour remplacer les cellules qui ont été endommagées pendant la journée. Tel est l’effet de l’utilisation de RevitaNaturalis.

Les dermatologues nous conseillent d’assurer un meilleur sommeil afin de profiter d’une peau éclatante de fraîcheur et de beauté. Il est essentiel à la santé dermique pour les raisons suivantes :

  • Réduit les zones enflées du visage en neutralisant l’action des hormones du stress. Ils sont ce qui vous fait retenir l’eau.
  • Donne brillance et élasticité, car le derme « répare » les dommages causés par les rayons ultraviolets pendant la journée.
  • La peau a suffisamment de temps pour se régénérer, ce qui réduit les rides et ridules environnantes.

Nettoyage de maquillage approprié – Essentiel pour une peau du visage saine.

soin pour homme et femme, crème

Parfois, vous êtes trop épuisé pour faire autre chose que vous rincer le visage avant d’aller dormir ? Erreur! Les rythmes circadiens sont un sujet brûlant en dermatologie et en cosmétologie. La plupart des grandes entreprises cosmétiques investissent des millions dans la recherche sur l’horloge interne humaine de 24 heures. Aussi comment cela affecte-t-il toutes les fonctions du corps, y compris la santé de la peau.

De nouvelles recherches montrent que le métabolisme de notre peau ralentit en fait la nuit. Cela signifie que l’exfoliation et la régénération naturelles ont besoin d’un stimulus supplémentaire. Prendre le temps d’un rituel pour une peau plus belle et plus fraîche avant de se coucher ne favorisera pas seulement un sommeil de meilleure qualité. Il offrira à l’organisme les meilleures conditions possibles pour revitaliser le derme. Et cela améliorera l’effet de tous les produits cosmétiques que vous appliquez.

Comment apprendre à faire assez attention à la peau de son visage avant de se coucher ? Vous pouvez suivre ces étapes et directives !

  • Arrêtez de vous répéter que les soins du visage sont un luxe. De tels rituels sont indispensables si vous souhaitez avoir un derme éclatant de jeunesse et de santé.
  • Utilisez des produits naturels et évitez les cosmétiques coûteux, qui contiennent souvent des dérivés artificiels et des produits chimiques dangereux.
  • Profitez de chaque instant de votre rituel quotidien pour une peau plus belle et plus fraîche avant de vous coucher. Cette période est spéciale pour vous !

Apprenons quels sont les 5 rituels les plus importants pour une peau plus belle et plus fraîche avant d’aller au lit !

# 1. Faites attention à la peau délicate qui l’entoure et mettez un masque de sommeil

peau sommeil

Nos yeux semblent prendre le poids d’un mauvais sommeil. Même si nous avons dormi plus de 8 heures, ils peuvent avoir l’air gonflés, ridés et rugueux. Pour permettre à la peau du contour des yeux de récupérer la nuit, utilisez un masque de sommeil. Misez sur les produits en soie ou en satin, pas sur les synthétiques. De cette façon, vous n’irriterez pas cette zone sensible.

La peau autour de vos yeux a une couche épidermique plus fine et aucune glande sébacée. Il n’a pas de barrière protectrice, c’est donc le plus facile à froisser. Mettre un masque de sommeil avant de se coucher ne bloquera pas seulement l’accès à la lumière. Cela vous donnera un meilleur repos. Et le matin, vous vous réveillerez avec un éclat plus frais et plus lumineux qu’auparavant. Bien entendu, vous pouvez masser et exfolier en douceur le derme avant de vous coucher avec Zinamax.

# 2. Faire un double nettoyage du derme au coucher

Vous vous êtes probablement démaquillé avant de vous coucher, mais vous vous réveillez toujours mystérieusement avec un contour des yeux flou. C’est normal, surtout si vous avez utilisé un maquillage longue tenue de qualité. La durabilité de 12 à 24 heures du fond de teint, des mascaras, de l’eye-liner et des ombres à paupières est faite de polymères. Et ils ne se dissolvent pas facilement avec de l’eau et du savon. Ni avec un démaquillant à base d’eau.

Pour éliminer toute trace de maquillage, lavez-vous le visage deux fois en utilisant une méthode appelée « double nettoyage ». Tout d’abord, appliquez un nettoyant à base d’huile. Les huiles essentielles décomposent les cires et les polymères plus efficacement que le savon et l’eau. Ensuite, utilisez un tonique doux sans savon pour débarrasser votre peau des résidus cosmétiques. De plus, vous pouvez appliquer la bio-crème pour une peau plus belle et plus éclatante après le sommeil Intenskin.

# 3. Les soirées à la maison sont un bon moment pour les soins de spa

soins de spa

Cette procédure est moins liée à la biologie de la peau qu’à la logistique. Vous avez probablement plus de temps pour le recalcul et les soins de la peau du visage le soir. Par conséquent, utilisez vos minutes libres avant de vous coucher pour chouchouter votre derme avec quelques procédures supplémentaires.

Prenez un bain relaxant et appliquez un masque facial à base d’argile. Cela détoxifiera les radicaux libres qui se sont accumulés entre les pores pendant la journée. Et vous serez sûr que votre peau est propre avant de vous coucher. Vous pouvez même aller plus loin et réaliser un masque épais sur le derme pendant le sommeil une fois par semaine. Cela vous aidera à hydrater la peau très sèche. Si vous préférez les cosmétiques bio, utilisez Moleculica .

# 4. Appliquez des huiles essentielles et des rétinoïdes !

Si vous avez la peau sèche ou squameuse, l’application d’huile essentielle est utile pour rétablir un pH normal. Comme le toner, l’huile aidera votre corps à produire du sébum pour une hydratation supplémentaire. De nombreux dermatologues recommandent les rétinoïdes pour une peau du visage plus saine et plus fraîche.

Ils stimulent le renouvellement cellulaire, ce qui accélère la croissance des nouvelles cellules dermiques. Ils réduisent également la dégradation du collagène – la protéine du corps qui contribue à l’élasticité de votre peau. Les rétinoïdes aident à éclaircir les taches brunes sur la peau et à minimiser les rides en épaississant la peau. Ils sont également contenus dans les gouttes dermiques pour le visage Eternelle.

# 5. Une bonne hydratation est la dernière étape pour une belle peau avant de se coucher !

peau

Faites de l’hydratation le dernier rituel des soins du soir pour une peau éclatante et fraîche. Le type de crème hydratante que vous utilisez doit dépendre de votre type de peau. Ceux avec une formule plus légère sont généralement meilleurs pour les peaux normales à grasses. Crèmes plus lourdes – pour les peaux sèches. Si vous avez le derme sensible, tenez-vous-en à une crème hydratante qui ne contient pas de parfum et qui est hypoallergénique. Misez sur des produits qui contiennent des ingrédients bénéfiques, tels que l’acide hyaluronique, les peptides, les antioxydants et les vitamines C et A. Telle est la crème pour le visage entièrement naturelle Goji Cream.

Aimez votre peau correctement pour la rendre radieuse et belle !

rendre radieuse et belle

Personne n’est né avec une peau du visage parfaite. Chacun de nous a certaines lacunes et faiblesses qu’il essaie de corriger et de renforcer. Le secret d’un derme beau et visiblement jeune réside dans les soins appropriés. Ce n’est pas un luxe. Il faut des efforts quotidiens pour maintenir sa beauté et sa fraîcheur. Qu’est-ce que tu attends?

Trouvez des articles plus intéressants sur notre blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.