Combinez aliments + yoga pour les yeux pour une vision plus forte en 2022 !

Temps de lecture: 7 min

Combinez aliments + yoga pour les yeux

Les yeux sont peut-être la partie la plus expressive du corps humain. Ils peuvent être glacés. Mais ils peuvent aussi faire des étincelles. En plus d’être une expression d’émotions, cet organe si important est notre principal point de référence dans la réalité qui nous entoure. C’est pourquoi nous devons effectuer une prophylaxie oculaire régulière. Cela peut se faire à travers divers exercices. Ces dernières années, la gymnastique tibétaine pour une meilleure vue et l’entraînement au yoga ont gagné en popularité.

Quels sont les différents types de déficience visuelle ? Dois-je prendre des suppléments de sélénium pour améliorer ma vision ? Quels sont les aliments les plus utiles et nocifs pour les yeux ? Est-il conseillé de faire du yoga pour améliorer ma capacité à me concentrer et à percevoir des images ? Quand survient une perte partielle ou complète de la vision ? Quelle prévention oculaire faire ?

Quelle prévention oculaire faire ?

Les troubles de la vision et les maladies chroniques telles que l’astigmatisme, la myopie et l’hypermétropie nécessitent souvent le port de lunettes ou de lentilles de contact. Il est bon d’aller chez les ophtalmologistes tous les quelques mois pour des examens préventifs. La plupart des experts vous diront également de passer à un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Cela comprend une alimentation appropriée riche en aliments agréables pour les yeux, ainsi que des exercices de yoga pour une meilleure vision.

Il est bon d’apprendre à reconnaître les aliments riches en sucres raffinés et en sels. Ils sont extrêmement nocifs pour une bonne vue. Vous pouvez encore renforcer votre capacité de focalisation et de perception des images en vous tournant vers des produits naturels à cet effet. Les bio-capsules iFocus sont parmi les produits les plus populaires à cet effet. Les avis et retours à leur sujet sur les forums sont excellents, et les clients jugent leur prix en France en 2022 abordable.

Apprenez à combiner des aliments agréables pour les yeux avec des exercices de yoga pour une meilleure vue !

La vision humaine se détériore-t-elle de plus en plus ? – Types de lésions oculaires!

La vision humaine se détériore-t-elle de plus en plus

Des publications récentes dans Forbes et le Times montrent qu’une personne moyenne passe chaque jour entre 8 et 11 heures devant un ordinateur. Cela entraîne inévitablement des effets secondaires négatifs. Certains des plus légers, tels que les douleurs aux tempes, la fatigue et l’irritabilité facile, peuvent également être un symptôme d’une déficience visuelle permanente. Vous ne voulez pas risquer de le perdre complètement, n’est-ce pas ?

Alors peut-être qu’il est temps pour la prévention des yeux. Avez-vous déjà plissé les yeux et frotté vos yeux après un long étirement devant l’ordinateur ? Si tel est le cas, tu n’es pas seul. La forte augmentation du nombre d’adultes souffrant de divers types de troubles de la vision a considérablement augmenté au cours des 20 dernières années. Les plaintes les plus courantes sont une vision floue, des démangeaisons et des yeux larmoyants, une vision double et d’autres signes de tension.

Les ophtalmologistes recommandent de mettre l’accent sur les pratiques suivantes dans notre vie quotidienne pour renforcer et maintenir la vision :

  • Faites une pause de 10 minutes à partir de l’écran d’ordinateur toutes les heures.
  • Fermez les yeux et appliquez une certaine tension sur vos tempes, en les frottant lorsque vous vous sentez fatigué.
  • Mangez naturellement, notamment des aliments riches en sélénium pour une meilleure vue dans le menu.
  • Sortez plus souvent au grand air.
  • Faites des exercices de yoga pour les yeux.

Quels sont les aliments les plus utiles et les plus nocifs pour les yeux?

aliments les plus utiles et les plus nocifs pour les yeux

Maintenir une alimentation saine et équilibrée est essentiel pour maintenir une bonne capacité de concentration. La perception visuelle et la reproduction des images sont essentielles à notre fonctionnement normal en tant qu’individus. En mangeant plus d’aliments sains, nous travaillons à réduire le risque de développer divers types de problèmes de vision. Des maladies graves peuvent être évitées si nous incluons dans notre alimentation des produits contenant des vitamines, de la lutéine et des minéraux appelés antioxydants.

Les aliments suivants sont considérés comme les plus bénéfiques pour les yeux :

  • Carottes, chou frisé, épinards et légumes verts. Ils sont saturés de vitamine A et de lutéine.
  • Foie. Une autre excellente source de vitamine A.
  • Courgettes et choux de Bruxelles. Excellent pour obtenir des antioxydants et de la lutéine utiles.
    Patates douces et beurre. Encore une fois, saturé de la vitamine A si importante.
  • Poissons gras et fruits de mer. Il n’y a pas de meilleure source d’oméga-3 qu’eux.

Évitez les aliments visuellement nocifs suivants :

  • Riche en sucres raffinés et garnitures en gras trans comme la mayonnaise, la vinaigrette ou les gelées.
  • Aliments blancs, comme les pâtes, le pain et le riz.
  • Viandes grasses. Couper le porc sur la table.
  • Margarine. L’un des aliments les plus nocifs pour les yeux.
  • Gras saturé. Ils agissent comme un « tueur » de bonne vue.

Accordons plus d’attention aux meilleurs exercices de yoga et aux yeux tibétains et à une meilleure vue.

Yoga pour les yeux – Exercices rapides et faciles pour une meilleure vision

Yoga pour les yeux

Les yeux sont une fenêtre sur l’âme dans laquelle vous tombez amoureux. L’ophtalmologie nous aide à diagnostiquer un grand nombre de maladies, selon l’état de la rétine et du cristallin. Notre capacité visuelle nous aide à nous orienter dans la réalité qui nous entoure. En plus de remarquer un danger imminent, comme une voiture à grande vitesse qui s’approche du trottoir.

Vous est-il déjà arrivé de plisser les yeux et de vous frotter les yeux après être resté longtemps assis devant un ordinateur ? Si tel est le cas, tu n’es pas seul. L’adulte moyen passe désormais plus de huit heures par jour à regarder des écrans d’un type ou d’un autre, selon l’Organisation mondiale de la santé. Ce fait a inévitablement entraîné une augmentation du nombre d’adultes souffrant de vision floue, de démangeaisons et de larmes aux yeux et de maux de tête. Les écrans, y compris ceux des écrans d’ordinateur, des tablettes et des smartphones, obligent les utilisateurs à fixer leur regard à une distance proche du visage.

Heureusement, les exercices de yoga pour les yeux peuvent aider à régénérer les muscles oculaires et les cellules rétiniennes. Les ophtalmologistes professionnels les recommandent également.Lorsqu’elles sont pratiquées avec soin, ces pratiques détendent les muscles oculaires tendus, réduisent la tension du visage et des yeux. Ils peuvent également aider à renforcer notre capacité de concentration.

Voici quelques exercices de yoga rapides et faciles pour renforcer la vision :

Exercice de yoga pour se concentrer et renforcer les muscles oculaires

Exercice de yoga pour se concentrer et renforcer les muscles oculaires

  1. Asseyez-vous dans une position confortable.
  2. Concentrez-vous sur un objet au loin et regardez-le pendant quelques secondes.
  3. Déplacez votre mise au point sur un sujet plus proche et regardez-le pendant quelques secondes.
  4. Ensuite, concentrez-vous sur quelque chose de proche de vous, comme le pouce de votre main.
  5. Regardez – d’abord vers l’objet le plus éloigné, puis vers le plus éloigné.
  6. Répétez cet exercice plusieurs fois sur une période de 2 minutes.

Yoga-exercice contre la sécheresse oculaire et la fatigue

Yoga-exercice contre la sécheresse oculaire et la fatigue

  1. Asseyez-vous ou tenez-vous droit. Gardez vos épaules détendues, votre cou droit et regardez vers l’avant.
  2. Clignez des yeux très rapidement pendant 10 à 15 secondes.
  3. Laissez soigneusement vos yeux se fermer.
  4. Essayez de répéter la procédure au moins une fois par heure.

Exercice de yoga pour renforcer le muscle oculaire :

Exercice de yoga pour renforcer le muscle oculaire

  1. Frottez-vous vigoureusement les mains pendant 10 secondes pour créer une sensation de chaleur et d’énergie entre vos paumes.
  2. Placez soigneusement vos paumes sur vos yeux et fermez-les. Prenez quelques respirations profondes et des expirations plus longues, en relaxant le corps.
  3. Sentez la chaleur et l’obscurité commencer lentement à apaiser et éliminer toute tension à l’arrière des yeux.
  4. Laissez vos paumes reposer sur vos yeux jusqu’à ce que la sensation de chaleur disparaisse.

# 1. Exercice tibétain de couvrir les yeux avec les paumes des mains

Exercice tibétain de couvrir les yeux avec les paumes des mains

Frottez-vous les mains pendant 10 à 15 secondes jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et énergisées. Ensuite, placez-les soigneusement sur les yeux. Laissez le bout des doigts reposer sur le front, les paumes au-dessus des yeux et la partie inférieure reposant sur les joues. Ne touchez pas directement les globes oculaires, mais formez un « rideau sombre » devant eux.

Fermez les yeux, respirez profondément et détendez-vous. Imaginez des yeux qui absorbent l’obscurité comme une éponge, accueillant la chaleur et l’énergie curatives de vos mains. Imaginez-les devenir doux et spacieux et profitez de cette pause de la stimulation visuelle. Continuez l’exercice tibétain avec vos paumes jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu. Cela peut prendre quelques secondes ou cinq minutes. Lorsque vous êtes prêt à « émerger » dans la réalité, ouvrez lentement les yeux.

Important! Vous pouvez combiner avec succès cet exercice de paume avec les capsules bio-oculaires MaxVision

# 2. Exercice de yoga pour renforcer la vision avec la rotation des yeux !

Exercice de yoga pour renforcer la vision avec la rotation des yeux !

Asseyez-vous droit avec votre colonne vertébrale droite et détendez-vous. Adoucissez le regard en relaxant les muscles de vos yeux et de votre visage. Sans bouger la tête, regardez le plafond. Ensuite, tournez lentement vos yeux dans le sens des aiguilles d’une montre, en suivant le plus grand cercle possible. Concentrez-vous soigneusement sur les objets périphériques pendant que vous le faites. Répétez 3 fois, puis fermez les yeux et détendez-vous. Lorsque vous êtes prêt, effectuez le même mouvement en tournant les yeux 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Utile! Cet exercice de yoga pour renforcer la capacité de concentration fonctionne encore mieux avec Ayur Read Pro.

#3. Exercice de décalage de concentration !

Exercice de décalage de concentration !

Détendez votre corps et respirez profondément. Gardez une main droite devant vous dans un poing détendu, pouce levé. Concentrez votre regard dessus. Ce faisant, déplacez lentement votre pouce vers votre nez, perdant son image claire. Faites une pause pendant 1 à 2 respirations, puis étendez votre bras vers la position initialement étirée, tout en restant concentré sur le pouce. Répétez jusqu’à 10 fois.

Étonnante! La perception visuelle des images proches et lointaines sera encore meilleure avec les bio-capsules iFocus !

# 4. Exercices Yoga-Eye pour regarder des objets éloignés!

Exercices Yoga-Eye pour regarder des objets éloignés!

Concentrez votre regard sur un objet distant. Si vous êtes à l’intérieur, regardez par la fenêtre. Regardez-le le plus clairement possible, tout en relaxant progressivement les muscles des yeux et du visage. Respirez profondément puis tournez lentement votre regard vers un autre objet éloigné autour de vous.

Imaginez que vos yeux plongent doucement dans l’image. Continuez à laisser votre vision « flotter » dans le monde qui vous entoure, en vous arrêtant devant des objets à différentes distances de vous. En prime. Profitez de la vision et soyez reconnaissant.

De valeur! Ne manquez pas l’occasion de retrouver votre vision normale en combinant cet entraînement oculaire avec des bio-capsules !

# 5. Exercice Rotary Yoga-Eye!

Exercice Rotary Yoga-Eye!

Asseyez-vous avec les jambes droites devant le corps. Placez votre main gauche sur votre genou gauche. Tenez votre poing droit sur votre genou droit avec votre pouce pointant vers le haut. Redressez votre coude. Ensuite, gardez la tête immobile en concentrant votre regard sur votre pouce. Faites un cercle avec votre pouce. Répétez 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ensuite, recommencez la procédure avec votre pouce gauche. Lorsque vous avez terminé, fermez et détendez vos yeux et détendez-vous complètement.

Saviez-vous que …? Les bio-capsules MaxVision pour une vision et une concentration plus claires restaureront votre vision plus rapidement que n’importe quel exercice de yoga !

Les soins de santé oculaire déterminent la qualité de vie !

Les soins de santé oculaire déterminent la qualité de vie !

Vous ne savez jamais à quel point la vision humaine est précieuse jusqu’à ce que vous la perdiez. Faites tout ce qu’il faut pour le garder. Effectuez une prophylaxie oculaire régulière. Reposez-vous et riez plus. Mangez naturellement avec un menu riche en vitamines, antioxydants et minéraux. De cette façon, vous verrez et percevrez clairement le monde qui vous entoure avec chaque détail lumineux !

>>Pour des articles plus intéressants, visitez notre section Blog!<<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.