Tous les hommes doivent prendre soin de leur santé. La prévention est le meilleur traitement, vous devez donc vous en souvenir si vous voulez profiter au maximum de votre vie. C’est un fait bien connu qu’après le 40e anniversaire, de nombreux hommes ont tendance à subir des changements hormonaux naturels, similaires à la ménopause chez les femmes. Ils sont définis par le terme « andropause ». Ses manifestations sont associées à une diminution progressive des niveaux de testostérone, tandis que le niveau d’œstrogène (hormones sexuelles féminines) reste le même ou augmente relativement. C’est pourquoi divers problèmes de santé peuvent survenir car la plupart d’entre eux affectent la prostate. Les scientifiques médicaux expliquent que la prostate est une glande que l’on ne trouve que chez les hommes et qui a la taille d’une noix. Il est situé juste devant le rectum, sous le col de la vessie, et entoure le tube qui transporte l’urine hors du corps, également appelé urètre. Cette glande est responsable de la production de liquide blanc, qui protège et nourrit les spermatozoïdes.
Avec la progression de l’âge, la prostate a tendance à grossir, exerçant une pression sur l’urètre, ce qui peut entraîner des problèmes tels que la prostatite et l’hyperplasie de la prostate. Tout cela réduit également le désir sexuel et déclenche des symptômes désagréables tels que la dysfonction érectile et l’éjaculation précoce. Heureusement, il existe diverses méthodes de travail qui peuvent maintenir une bonne santé de la prostate. Dans l’article suivant, nous allons partager avec vous quelques herbes et aliments bénéfiques que vous pouvez consommer davantage pour améliorer votre fonction prostatique. De plus, vous découvrirez certaines méthodes utiles qui peuvent vous permettre de protéger votre santé et d’éviter de faire face à la prostatite et à l’hyperplasie de la prostate. Si vous êtes curieux de lire sur d’autres sujets similaires, lisez ici.
Au début de notre article, nous aimerions également vous conseiller d’utiliser des suppléments bio en cas de problèmes liés à la prostate. Par exemple, vous pouvez jeter un œil aux capsules FarmaProst. Leur formule naturelle prévient non seulement la prostatite, mais améliore également la puissance et la libido chez les hommes.
Ce qui est important pour maintenir une bonne santé de la prostate. Comment protéger la prostate de l’hyperplasie et de la prostatite? Herbes et aliments utiles pour le traitement naturel de la prostatite ? Quels sont les symptômes les plus courants de la prostatite ? Quel est le meilleur traitement naturel de la prostatite ?
La prostate a pour fonction de produire une sécrétion blanchâtre qui fait partie du sperme et sert à protéger et activer les spermatozoïdes. D’où son nom, qui en grec ancien signifie protecteur.
Problèmes de santé de la prostate les plus courants – Prostatite et hyperplasie de la prostate
Les problèmes de prostate sont fréquents chez les hommes à un certain âge mais pas seulement. De plus en plus de jeunes hommes ont également tendance à souffrir de divers processus inflammatoires qui se produisent et affectent négativement la fonction de la prostate. Dans cette ligne de pensée, il convient de mentionner qu’il existe deux principales maladies qui se développent. Dans un cas, il s’agit d’une hypertrophie de la prostate (alias hyperplasie de la prostate). Cette affection est liée à une hypertrophie bénigne du parenchyme glandulaire. La deuxième maladie de la prostate la plus courante est la prostatite. Il s’agit d’une inflammation de la prostate, qui peut être aiguë ou chronique.
Exercices pour une prostate saine – Pour des soins préventifs et physiothérapeutiques!
Il se développe généralement après une invasion d’agents pathogènes bactériens dans la région de la glande.
- Hypertrophie de la prostate – le terme médical pour cette condition est l’hyperplasie de la prostate et c’est le problème le plus courant chez les hommes de plus de 45 ans. Ce type de maladie débute généralement avec un tableau clinique très caractéristique que presque tous les hommes adultes ont connu. En plus des troubles de l’éjaculation, les symptômes peuvent également impliquer une miction problématique ou impossible. Les problèmes d’excrétion normale de l’urine s’expliquent par la présence d’un rétrécissement de l’urètre, qui ne permet pas une vidange complète et précise de la vessie. En conséquence, il reste des gouttes après la miction. Ceci est lié à la vidange incomplète de la vessie. Statistiquement, près de 500 hommes de moins de 50 ans souffrent de cette maladie, et à 80 ans, les statistiques montrent que la maladie touche 90% des hommes.
- Prostatite – c’est la deuxième maladie de la prostate la plus courante. Il survient généralement chez les hommes plus jeunes et se développe souvent chez ceux qui sont plus actifs sexuellement. Ses symptômes ressemblent souvent à ceux d’une hypertrophie de la prostate, mais parfois l’inflammation de la glande ne se produit pas nécessairement avec une augmentation de son volume. Une inflammation aiguë de la glande – prostatite aiguë – peut se développer avec de la fièvre et des lombalgies. La prostatite chronique donne des symptômes plus légers, mais ils sont très fréquents au stade de développement de la maladie, car elle évolue souvent vers des exacerbations. La plupart des médecins traitent la maladie avec des antibiotiques pour la prostatite, mais il existe également des herbes très bénéfiques pour la prostatite qui peuvent aider. Les gelules Farmaprost contiennent de nombreux ingrédients biologiques qui préviennent efficacement la prostatite en éliminant ses symptômes. C’est l’un des suppléments de santé de la prostate les plus efficaces sur le marché.
Voici les symptômes les plus courants de la prostatite
- Brûlure en urinant;
- Envie fréquente d’uriner;
- Douleur abdominale;
- Érection difficile;
- Éjaculation douloureuse et prématurée;
- Sang dans les urines;
- Une forte odeur d’urine;
- Douleur pendant la défécation;
- Douleur dans le bas du dos, autour des cuisses ou des organes génitaux ;
- Sécrétion aqueuse du pénis.
Principales causes qui déclenchent des problèmes de santé de la prostate
Les raisons de l’apparition et du développement de problèmes de prostate ne sont pas encore complètement examinées. L’étiologie et la pathogenèse des maladies de la prostate sont considérées comme complexes et dépendent de nombreux facteurs, tels que les hormones, l’âge, les facteurs de croissance, le mode de vie, l’alimentation, l’environnement. Après le 40e anniversaire, les hommes subissent des changements hormonaux naturels. Elles sont définies par le terme « andropause » et peuvent être influencées en fonction du mode de vie de l’homme et de ses habitudes quotidiennes. Ses manifestations sont associées à une diminution des niveaux de testostérone et à une augmentation de la concentration en œstrogènes. La raison de tout cela est en présence de soi-disant xénoestrogènes (faux œstrogènes). Les sources les plus courantes sont les différents dérivés pétrochimiques : pesticides, plastiques, émulsifiants (contenus dans la quasi-totalité des produits cosmétiques) ; viande d’animaux traités aux oestrogènes. Toutes les xénohormones sont toxiques et la plupart d’entre elles ont un effet œstrogénique sur le corps masculin et féminin. La dégradation des œstrogènes a lieu dans le foie, c’est-à-dire. tout problème avec celui-ci (processus inflammatoires, hépatite, cirrhose) contribuerait en outre à une augmentation des niveaux d’œstrogène, et donc au danger potentiel de prostatite et d’hyperplasie de la prostate.
Parmi les raisons qui conduisent à la prostatite et à l’élargissement de la prostate figurent également :
- Rapports sexuels non protégés ;
- Mauvaises habitudes – long temps derrière le volant, immobilité, habitudes alimentaires malsaines, manque de soins de santé adéquats, etc.
- Facteurs prédisposants – rétrécissement et anomalies de l’urètre, lésions de la prostate causées par une infection postopératoire;
- Âge avancé;
- La conversion de la testostérone en œstrogène.
Meilleures recommandations pour le traitement naturel de la prostatite
- Augmentez votre consommation de fruits et légumes frais. Ils sont riches en toute une gamme de phytonutriments anti-inflammatoires – antioxydants, vitamines, minéraux et fibres ;
- Commencez à boire du thé vert – il contient des composés appelés catéchines. Ils s’accumulent dans la prostate, où ils modélisent la production et l’activité des hormones mâles et ont un impact sur le maintien d’une bonne santé et du bon fonctionnement de la prostate ;
- Maintenir un poids santé – le lien entre le surpoids et un risque élevé d’hyperplasie de la prostate a été prouvé. L’obésité au niveau de la taille et des hanches est considérée comme un facteur prédisposant très sérieux ;
- Faites de l’exercice régulièrement pour brûler des calories et éviter l’obésité. L’exercice améliore la circulation sanguine;
- Contrôlez le stress – la recherche a trouvé une relation entre l’activation du stress du système nerveux sympathique, les changements hormonaux et l’hyperplasie bénigne de la prostate;
- Avoir une activité sexuelle régulière ;
- Limiter la consommation d’alcool – Les métabolites de l’alcool dans le corps irritent la prostate et aggravent les symptômes de la prostatite.
Meilleures herbes et aliments pour la prostatite qui peuvent la prévenir
Ci-dessous, vous trouverez notre liste spéciale d’herbes puissantes et d’aliments bénéfiques qui peuvent éliminer avec succès les symptômes désagréables de la prostatite.
Lisez ces informations et choisissez vos produits naturels préférés pour faire face à la maladie naturellement.
- Tribulus Terestris – cette herbe puissante a un effet vraiment positif sur la santé de la prostate car elle présente de fortes propriétés anti-inflammatoires. Il agit sur l’enzyme cyclooxygénase – 2 (COX-2), réduisant ainsi la douleur, l’enflure et l’inflammation en cas de prostatite. Des études montrent qu’il existe également des avantages potentiels pour l’hyperplasie de la prostate. Les saponines de furostanol, qui sont contenues dans l’herbe, ont un effet positif sur la fonction de la prostate. L’extrait est un puissant antioxydant et diurétique. Son action est principalement liée à l’augmentation du taux de testostérone. Cela se produit naturellement. L’herbe est également riche en saponines stéroïdes, en flavonoïdes et en glycosides qui augmentent les capacités de reproduction et la fonction sexuelle chez les hommes.
- Graines de citrouille – cet extrait naturel contient des nutriments qui favorisent une prostate saine, en particulier des caroténoïdes, des acides gras oméga-3, du manganèse et du zinc. L’extrait de graines de citrouille contribue à la santé de la prostate en inhibant l’enzyme 5-alpha réductase, qui peut être responsable du gonflement et/ou de l’élargissement de la prostate. La combinaison de nutriments et d’huile dans les graines de citrouille élimine les symptômes de la prostatite ;
- Extrait de soja – l’ingrédient contient des isoflavones qui ont des propriétés anti-œstrogéniques. L’œstrogène stimule la croissance des cellules de la prostate. La génistéine et d’autres isoflavones de soja bloquent la croissance des cellules de la prostate et réduisent le risque d’hyperplasie de la prostate;
- Racines d’ortie – elles présentent un contenu nutritionnel puissant qui neutralise efficacement les symptômes liés à la douleur et aux mictions fréquentes ;
- Curcuma – son composé principal est la curcumine – un puissant agent antitoxine et anti-inflammatoire. Il régénère avec succès la fonction normale de la prostate en prévenant d’autres complications ;
- Saw Palmetto – Cette herbe est largement utilisée pour soutenir le système reproducteur masculin, y compris l’hypertrophie de la prostate, en raison de ses propriétés suivantes : Améliore la fonction de la prostate en réduisant sa taille. Il a également un effet bénéfique sur les plaintes liées aux voies urinaires inférieures. Saw Palmetto améliore le flux urinaire;
- Tomate – le fruit contient diverses substances naturelles à forte action antioxydante, qui aident à combattre l’infection bactérienne. Ils contiennent également des bioflavonoïdes et du lycopène, qui aident à réduire la fréquence des mictions. Cela fait des tomates un traitement approprié contre la prostatite qui peut être combiné avec des antibiotiques de la prostatite ;
- Myrtilles – ce fruit délicieux est riche en antioxydants et autres composés naturels efficaces dans le traitement des troubles urogénitaux. Les myrtilles ont également été décrites comme efficaces dans le cas de l’élargissement de la prostate ;
- Graines de pastèque – elles contiennent des acides gras insaturés importants qui aident à maintenir le niveau de pH dans les voies urinaires et la vessie, ce qui est essentiel au maintien de la santé de la prostate ;
- Persil – c’est à la fois une herbe et une épice avec d’excellentes propriétés diurétiques qui sont précieuses pour maintenir les voies urinaires en bonne santé. Les flavonoïdes contenus dans le persil aident à réduire l’inflammation des tissus et à éliminer les toxines du corps.
Des visites régulières chez le médecin sont essentielles
Bien que la plupart d’entre nous ne soient pas disposés à aller fréquemment chez le médecin, c’est parfois la meilleure façon de s’assurer que nous sommes en bonne santé. Notre recommandation ici est de vérifier régulièrement l’état de votre prostate pour prévenir le développement de maladies et de symptômes désagréables. Aussi, essayez de mener une vie plus saine et de manger des aliments plus naturels. Cela stimulera votre métabolisme et votre niveau d’énergie. De plus, vous pouvez toujours compter sur des compléments biosourcés utiles en cas de prostatite ou de baisse de libido. UltraProst est un puissant complément pour la santé de la prostate qui neutralise efficacement tous les symptômes aigus et l’inconfort liés à la prostatite. De plus, les gélules stimulent le désir sexuel et stimulent la libido. Quel que soit le produit que vous choisissez, il est important de prendre soin de votre santé masculine pour éviter les conséquences dangereuses et l’inconfort.
>>Pour des articles plus intéressants, visitez notre section Blog!<<