Tisanes

Parfois tout ce qui nous est nécessaire est de décharger la tension ou tout simplement laisser une dure journée derrière nous à l’aide d’une bonne tisane. Pour certaines personnes préparer et boire des tisanes est un véritable rituel, une étreinte chaleureuse, un moment que nous volons pour nous-mêmes. Il y a une série de tisanes pour répondre à toute situation.

Les gens sont tellement habitués à boire du thé que parfois ils ne pensent même pas comment les affectent les herbes que celles-ci contiennent. Il est bien que nous connaissions les ingrédients du thé que nous buvons. Donc, nous pouvons juger ceux qui nous affecteront mieux.

Les thés diffèrent non seulement dans la composition, mais aussi les effets sur notre corps, l’organisme et la santé émotionnelle. Voici quelques idées pour la tonicité, l’humeur équilibrée et organisme pure.

Tisane pour l’appareil digestif

Ingrédients: anis, grains de fenouil, thym et orange.

L’anis donne un impact très bon sur l’appareil digestif. Il aide aussi à éliminer les ballonnements abdominaux. Le fenouil, à son tour, contient des flavonoïdes et de potassium, qui en font un allié puissant de votre appareil digestif. Le thym a un sédatif et un diurétique aidant à nettoyer l’organisme. Tout cela est complété par l’orange riche en vitamine C et son action rassurant.

Mode de préparation: Mélanger 3 cuillères à soupe de graines d’anis, 2 cuillères à soupe de graines de fenouil, une pincée de thym et le jus d’une orange. Couvrir d’eau et laisser infuser. Boire le thé chaud.

Tisane relaxante

Ingrédients: basilic et fruits des bois.

Le basilic a une forte propriété antiseptique qui aide au rhume et le refroidissement. Il sert à réduire la tension dans l’abdomen dans le cas de ballonnement. La passiflore et les fruits des bois ont des propriétés relaxantes bien connues et ceux-ci sont un puissant antioxydant.

Mode de préparation: Mélanger 5 feuilles de basilic frais, la pointe d’une cuillère à café de feuilles d’oranger et de feuilles de passiflore. Versez de l’eau chaude et faites une infusion. Remplacer le sucre par une demi-cuillère à thé de miel.

Tisane bonne humeur

Ingrédients: camomille, mauve, aubépine, bourgeons de rose et lavande.

La camomille est bien connue pour sa capacité à apaiser les nerfs et aider le bon sommeil. Elle est active dans les cas de névralgies, l’indigestion et l’inflammation. L’aubépine est utilisée dans les cas de niveaux élevés de stress et contre des palpitations et d’arythmie. La mauve a un effet relaxant et apaisant, tout en rétablissant la tonicité de l’organisme. La lavande est bien connue pour son effet relaxant. Et grâce à l’arôme agréable des bourgeons de roses le thé donne une sensation de fraîcheur et agréable, soulevant l’humeur.

Mode de préparation: Mélangez les ingrédients à parts égales. La quantité totale ne devrait pas dépasser deux cuillères à thé. Mélangez, égouttez et buvez chaud.

Tisane sommeil tranquille

Ingrédients: valériane, mélisse, houblon et menthe.

La valériane aide au bon fonctionnement de l’appareil nerveux, a un effet sédatif et celle-ci est un remède efficace pour le mal de tête. La mélisse a une action en faveur de l’octroi de la tension alors que le houblon réduit la sensation d’anxiété et de nervosité accumulées dans l’organisme.

Riche en vitamines, minéraux et polyphénols la menthe complète l’action du thé, ce qui contribue à un sommeil sain.

Mode de préparation: Mélanger 80 g de valériane, 40 g de houblon, 30 g de mélisse et 20 g de menthe. Faire bouillir pendant 5 à 10 minutes. Égoutter et boire le thé chaud. Pour avoir un sommeil sain, boire une tasse de celui-ci le soir.

Thé désintoxication complète

Ingrédients: sene, fenouil sauvage, mélisse, nerprun.

La sene est riche en glycosides, gommes et sucres avec un effet significatif de purification. Celle-ci stimule le péristaltisme et elle a de très bonnes indications dans les cas de l’intestin paresseux et de constipation. L’effet de la sene est renforcé par celle de nerprun qui aide en cas de constipation et a une action purgative forte. La fonction intestinale est améliorée aussi grâce à l’action du fenouil sauvage et de la mélisse stimulant le péristaltisme. La mélisse, entre autres choses, a une action antimicrobienne qui aide au détox totale de l’organisme.

Mode de préparation: Mélanger 20 grammes de sene, 10 g de fenouil sauvage, 10 g de mélisse, 10 g d’aubépine. Ébouillir le thé pendant 5 minutes, puis égoutter. Le liquide est bu chaud, tandis que l’apport recommandé pour réguler la fonction gastro-intestinale est deux fois par jour entre les repas.

Tisane pour maigrir

Ingrédients: sureau, racine de pissenlit, feuilles de menthe.

Le sureau a une action légèrement laxative et des fonctions de purification. Son efficacité est renforcée par la racine de pissenlit fortement diurétique, ce qui contribue également à normaliser les fonctions hépatiques. La menthe a un effet de guérison et celle-ci est un désinfectant naturel : Elle est appliqué largement dans les cas de problèmes avec le tractus gastro-intestinal, mais aussi elle facilite la fonction du foie et aide la bonne digestion.

Mode de préparation: Ébouillanter les feuilles dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Éteindre le feu et laisser tremper pendant 2 minutes. Égoutter. Il est recommandé de la boire sans édulcorants supplémentaires.

Pour quoi transformer en rituel le boire du thé?

Il n’y a pas de meilleure source naturelle d’agents bénéfiques pour l’organisme humain que les naturels. Les herbes sont connues comme les laboratoires chimiques de la nature et à juste titre. Une herbe a de nombreux usages et d’effets. La combinaison de diverses herbes sous forme de thé est non seulement agréable et savoureuse, mais aussi utile.

La tisane ou infusion d’herbes peuvent répondre aux besoins individuels de chaque personne impliquée dans l’amélioration de l’endurance, l’équilibre des émotions et l’état général de l’organisme. Donc, ne vous privez pas des petits plaisirs du thé, quelle que soit la saison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *