Detox Programme

Voulez-vous vous soumettre à une désintoxication complète du corps? Vous désirez purifier votre corps des toxines? Le secret pour y parvenir réside dans les fruits et les légumes que nous tous connaissons. Ceux-ci sont une méthode complètement naturelle pour atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Les toxines sont des substances résiduelles et nocives qui s’accumulent dans le corps humain. Celles-ci peuvent être divisés en internes, qui sont causées par la suralimentation, l’accumulation de cellules mortes ou de toxines progressivement déposées, de polluants, de poisons formés dans l’estomac, dépôts de médicaments, minéraux mal absorbés et beaucoup d’autres.

Les parasites externes sont formés en raison de l’influence d’une série de facteurs sur l’organisme, y compris l’impact quotidien avec la fumée, le smog, l’air pollué, etc. Ces toxines s’accumulent dans le corps humain comme leur concentration devient trop forte et les organes excréteurs responsables tels que les reins, la peau et les poumons ne parviennent pas à les éliminer complètement et assez vite.

Voici comment par quelques méthodes faciles à mettre en œuvre nous pouvons aider notre corps à se débarrasser des micro-organismes et des bactéries nocifs pour notre santé.

Aliments riches en vitamines

Le premier pas est toujours le plus important, et dans ce cas, il est de changer les mauvaises habitudes alimentaires et concentrer le choix des produits sur l’alimentation intelligente et équilibrée. Afin de se libérer rapidement et efficacement des toxines nocives, il est fortement recommandé l’inclusion d’artichauts et d’asperges à la diète et aux repas quotidiens.

Ils aident à améliorer de manière significative les fonctions pricipales des reins, parmi lesquels sont la suppression avec succès des liquides de l’organisme, ou l’ainsi nommée Diurèse et le filtrage des micro-organismes et des substances nocives et résiduelles qui peuvent avoir un impact négatif sur le corps.

Un autre légume très utile est le brocoli. Il a une très haute teneur en fibres et celui-ci incorpore certains antioxydants très importants et une forte concentration de vitamine C.

La consommation d’agrumes est essentiel, tant pour la réussite de la purification de l’organisme des toxines et des parasites que pour le maintien de la tonalité générale et la sensation de santé et de vitalité. Les agrumes riches en vitamine C n’ont pas seulement la fonction de filtrer, mais aussi la capacité de protéger avec succès les cellules hépatiques.

Le riz Basmati est facile à digérer ainsi que l’aneth qui stimule la fonction intestinale et stimule le processus naturel de diurèse. L’ail est non seulement un moyen populaire de chasser les vampires dans la mythologie et les légendes urbaines modernes, mais aussi l’antibiotique naturel parfait qui aide la détoxification complète de l’organisme.

Les thés au gingembre, pissenlit et aloès vera résultent aussi des alliés précieux d’un esprit sain dans un corps sain, car ils ont une action purifiante forte.

Pas en dernier lieu d’importance est classé aussi l’exclusion totale de la diète des aliments traités thermiquement, l’alcool, les boissons gazeuses, la viande rouge, la limitation considérable de l’utilisation de sel et de sucre. C’est seulement en mangeant les aliments corrects qu’on peut arriver à la purification bénéfique et durable de l’organisme des substances nocives et les toxines.

Apport régulier en liquides

Quantité nécessaire d’eau par jour pour assurer l’élimination appropriée des substances nocives de l’organisme est de 2 litres. Alors, la plupart des toxines accumulées pendant la journée est éliminée d’une façon naturelle et des organes vitaux, tels que le foie et les reins, sont maintenus en bonne santé.

Il est recommandé de boire régulièrement un verre d’eau tiède, surtout tôt le matin immédiatement après le réveil. Ainsi on aide la libération bénéfique de parasites accumulés la nuit dernière.

Si vous ajoutez quelques gouttes de jus de citron à l’eau, le fonctionnement du foie sera normalisé et amélioré.

Pratiquer le sport et les activités physiques

Le sport est l’un des remèdes les plus efficaces pour protéger et libérer l’organisme des toxines, les parasites et les substances nocives naturellement puisque ceux-ci le quittent à travers le processus de transpiration.

Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque l’activité physique est pratiquée à l’extérieur, y compris des activités telles que: le jogging, la natation, la course, le vélo, ou tout simplement une promenade agréable et énergique en plein air chaque jour pour une demi-heure.

Exercices de yoga

La plupart des gens ne se rendent même pas de compte qu’ils ne savent pas comment respirer correctement. L’inhalation irrégulière mène au vieillissement prématuré du corps humain et des cellules qui le composent.

Cette façon mauvaise de respirer prive le corps d’oxygène duquel il en a tant de besoin, ce qui conduit inévitablement à l’accumulation de toxines. Les exercices de yoga sont considérés comme une bonne solution pour ce genre de problème.

La technique de pranayama peut être appliquée avec succès, celle-ci est le contrôle de “prana” ou de la puissance spirituelle intérieure à travers de l’inhalation contrôlée et faite de la manière correcte.

Il y a trois principales variétés de pranayama: Bhastrika Kapalabhati et Nadi Shodan. Ils permettent l’élimination du corps, avec succès, de substances nocives telles que le dioxyde de carbone, tout en augmentant l’arrivée d’oxygène à l’ensemble de l’organisme.

Ces pratiques aident aussi à accélérer la circulation sanguine, tonifier l’action de l’estomac et améliorer la solidité et l’élasticité des murs des poumons.

Exfoliant complet de la peau

Le gommage global de la peau du corps est une procédure simple qui réussit à éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme, tout en stimulant le système lymphatique et immunitaire, pour faciliter le processus d’élimination des toxines.

On choisit une brosse assez grande avec les cheveux de type approprié, qui doit être nettoyée expertement après la finalisation du traitement d’une section donnée de la peau. Habituellement, on commence par les pieds et on continue avec le dos et le ventre.

La procédure n’implique pas plus de dix ou quinze minutes, puis il est recommandé de prendre une douche rafraîchissante chaude et longue.

Visites au sauna et au bain turc

Le sauna ou le bain chaud dans une baignoire, mieux connu comme un bain turc, sont deux pratiques pour nettoyer l’extérieur du corps, connues depuis l’Antiquité. Elles possèdent aussi un effet relaxant et harmonisant, ainsi celles-ci nettoient la peau en profondeur, en retirant les petites particules résiduelles et les toxines.

Lesdites pratiques sont extrêmement utiles aussi en présence de problèmes cardiaques et d’hypertension artérielle.

La nature – la meilleure guérisseuse

Lorsque l’on souhaite effectuer une la désintoxication complète et la purification de l’organisme des toxines, les bactéries et les substances nocives on peut compter entièrement sur les méthodes naturelles et éprouvées qui ont été décrits ci-dessus.

Ils contribuent non seulement à l’élimination avec succès des parasites de l’organisme, mais aussi à l’amélioration de la tonicité, l’humeur, et de diverses fonctions vitales du corps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *